Total 0.00
Économies 0.00

Loi Sur L'esclavage Moderne

MandM Direct

Déclaration sur l'esclavage moderne 2019-2020

Cette déclaration a été publiée en accord avec l'acte sur l'esclavage moderne 2015. Elle décrit les mesures prises par MandM Direct au cours de l'exercice financier se terminant le 31 juillet 2020 pour prévenir l'esclavage moderne et la traite des êtres humains dans notre chaîne d'approvisionnement. Cette déclaration réaffirme notre attachement à notre compréhension des risques de l'esclavage moderne et garantit qu'il n'y a pas d'esclavage moderne dans notre propre entreprise et nos chaînes d'approvisionnement.

Structure organisationnelle et chaîne d'approvisionnement

MandM Direct est un détaillant en ligne de vêtements et de chaussures à prix réduit pour hommes, femmes et enfants.

MandM Direct n'a pas d'intérêts de propriété dans la chaîne de production, cependant coopère avec les fournisseurs. Tous les produits de marque propre sont achetés via les importateurs britanniques et les produits de marque sont achetés directement via les fournisseurs.

Politiques relatives à l'esclavage et au traffic d'êtres humains

Dans notre politique relative à l'esclavage et au traffic, nous imposons des exigences élevées pour garantir le respect des droits de l'homme et des droits du travail. Outre la politique mentionnée, nous avons d'autres politiques spécifiques telles que la politique de travail à domicile, la politique de dénonciation, la politique d'intimidation et de harcèlement, la politique d'égalité des chances, jeunes travailleurs et la politique d'expérience de travail.

Processus de diligence raisonnable

Nous cherchons à minimiser l'impact négatif de nos activités sur nos propres opérations ainsi que sur notre chaîne d'approvisionnement. Nos procédures de due diligence visent à:

  • Identifier, prévenir et atténuer tout risque d'impact négatif sur les droits de l'homme dans nos opérations et nos relations commerciales
  • Tenir compte de tout impact négatif que nous puissions causer ou contribuer par le biais de nos pratiques de chaîne d'approvisionnement, ainsi que de l'impact négatif que nous puissions causer ou contribuer dans notre propre entreprise
  • Remédier à tout impact négatif direct ou indirect de nos activités commerciales sur les droits de l'homme
  • Promouvoir le respect des droits de l'homme parmi notre personnel, nos fournisseurs et autres relations d'affaires

Sur la base de nos processus de diligence raisonnable, nous avons identifié que le risque le plus élevé de violation des droits de l'homme réside dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous utilisons des importateurs basés au Royaume-Uni avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration dans le processus de diligence raisonnable.

Prévention, efficacité et formation

Nous comptons sur nos importateurs pour réaliser des audits d'usine réguliers.

Pour assurer un haut niveau de compréhension des risques de l'esclavage moderne et du traffic d'êtres humains auprès de nos fournisseurs et notre entreprise, nous fournissons une formation au personnel concerné. Nous comptons également sur nos partenaires commerciaux et importateurs pour former leur personnel, leurs fournisseurs et leurs prestataires.

Cette déclaration est signée par le PDG de MandM Direct, Damian Evans

Damian Evans

Date: 30 Novembre 2020

Soyez le premier à découvrir les dernières offres et nouveautés quand vous abonnez à notre newsletter aujourd'hui!