Total 0.00
Économies 0.00

Loi Sur L'esclavage Moderne

MandM Direct

Déclaration sur l’esclavage moderne 2021

Cette déclaration, agréée à la fin de notre année financière 2020-2021, This statement, agreed at the end of our financial year 2020-21, démontre de quelle manière MandM Direct Limited (« MandM Direct », « nous », « nos ») cherche à se conformer aux exigences du Modern Slavery Act 2015 (« MSA » “Loi sur l’esclavage moderne”). En tant que telle, cette déclaration est entièrement alignée à la fois sur le MSA et sur les directives mises à jour, publiées par le gouvernement britannique en 2017, qui incitent les entreprises concernées à être totalement claires et transparentes sur leurs pratiques dans les six catégories de la section 54 (5) du MSA.

En résumé, chez MandM Direct, nous sommes extrêmement fiers de notre approche éthique dans les affaires, démontrée par notre engagement vif et continu à reconnaître et à prévenir toutes les formes d'esclavage moderne, de traite des êtres humains et de violations des droits de l'homme au sein de notre propre entreprise et tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

Structure organisationnelle et chaîne d'approvisionnement

MandM Direct est l'un des plus grands détaillants en ligne à bas prix du Royaume-Uni, proposant des vêtements et des chaussures à prix réduits pour hommes, femmes et enfants. Notre site Web britannique est complété par six sites européens, prenant en charge les clients en Irlande, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Pologne.

En 2014, MandM Direct a été acheté par le groupe de mode danois Bestseller United A/S. Nous faisons maintenant partie de Heartland A/S.

Nos produits proviennent d'un large éventail de fournisseurs internationaux de mode et de vêtements de sport, dans lesquels MandM Direct n'a aucun droit de propriété. Nous offrons également à nos clients le choix parmi une sélection de produits de marque propre, qui sont achetés directement auprès d'importateurs britanniques.

En 2021, MandM Direct a établi un comité de conformité, avec une responsabilité spécifique pour la surveillance interne : cela comprend le suivi de notre adoption et de notre respect de toutes les lois, réglementations et meilleures pratiques internationales en vigueur. Le respect du MSA est l'un des principaux domaines d'intervention de ce comité, qui informe directement le conseil d'administration de la société.

Politiques organisationnelles

MandM Direct maintient une politique sur l'esclavage et la traite, qui a été mise à jour en juin 2020. Pour soutenir davantage cette politique, en juillet 2021, nous avons développé un code de conduite des fournisseurs, qui sera distribué et signé par tous les fournisseurs de marque propre. Ce document réaffirme notre exigence explicite que tous les partenaires respectent les normes internationales en matière de prévention du travail forcé ou involontaire, des heures de travail, du droit de négociation collective, de la prévention du travail des enfants/de la protection des jeunes travailleurs, d'une indemnisation adéquate, de la prévention de la discrimination. et le harcèlement, la protection des groupes vulnérables, la santé et la sécurité, la protection de l'environnement et l'éthique.

Pour les employés, nous proposons une politique de travail à domicile, une politique de dénonciation, une politique d'intimidation et de harcèlement, une politique d'égalité des chances et une politique pour les jeunes travailleurs et l'expérience de travail. De même, il existe des codes de conduite propres aux ministères, pertinents à des domaines d'opération particuliers. Toutes les politiques écrites ou mises à jour par la Société sont soumises au Comité de conformité pour commentaires, ratification et approbation, avant d'être diffusées.

Processus de diligence raisonnable

Au sein de MandM Direct, il existe des processus et des procédures clairs visant à identifier, prévenir et/ou atténuer tout risque d'impact négatif sur les droits de l'homme. Ces pratiques sont articulées dans une politique des droits de l'homme, actuellement au stade final de création.

MandM Direct considère également de manière proactive, tout impact potentiel sur les droits de l'homme, qui pourrait être causé indirectement au sein de notre chaîne d'approvisionnement. Actuellement, nous exigeons de nos importateurs basés au Royaume-Uni, la responsabilité principale d'entreprendre des audits d'usine réguliers dans les territoires internationaux, puis de nous fournir toutes garanties et preuves nécessaires, qu'aucune faute professionnelle ou violation des normes internationales existe au sein de notre chaîne d'approvisionnement : de plus, que tous les fournisseurs agissent en conformité avec la législation et les réglementations locales. Bien que nous n'ayons aucune inquiétude concernant cette approche, nous avons néanmoins décidé de compléter ce procédé en y ajoutant nos propres procédés améliorés. Ceci est illustré par l'élaboration du Code de conduite des fournisseurs, tel que référencé ci-dessus, qui sera déployé au cours de la nouvelle année financière, et sera soutenu par des contrôles supplémentaires de diligence raisonnable sur les fournisseurs de marque propre.

Évaluer et gérer les risques

Basé sur nos de nos évaluations existantes, MandM Direct a identifié que le risque le plus élevé de violation des droits de l'homme réside dans notre chaîne d'approvisionnement, par opposition à notre propre entreprise. Par conséquent, comme décrit ci-dessus, nous visons à renforcer davantage nos pratiques de diligence raisonnable au cours de l'année à venir.

Indicateurs de performance

Dans le cadre des processus de diligence raisonnable améliorés actuellement en cours d'élaboration, nous travaillons sur une série d'indicateurs de performance clés qui fourniront une assurance appropriée, complète et solide qu'il n'y a pas de violation des droits de l'homme, d'esclavage moderne, de traite des êtres humains et/ou d'autres normes internationales, où que ce soit dans notre chaîne d'approvisionnement.

Formation

Afin d'assurer un niveau élevé de compréhension des risques de l'esclavage moderne, de la traite des êtres humains et des droits de l'homme dans l'ensemble de notre entreprise, nous avons un plan de formation pour garantir que tout le personnel concerné reçoive un apprentissage approprié. De plus, nous validons que nos partenaires commerciaux et importateurs fournissent une formation correspondante à leur personnel, fournisseurs et prestataires.

Signé:

Damian Evans

Damian Evans

Chief Executive, MandM Direct Limited

24 août 2021

Soyez le premier à découvrir les dernières offres et nouveautés quand vous abonnez à notre newsletter aujourd'hui!