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MandM Direct - Politique de confidentialité

Introduction

Nous nous engageons à protéger et à respecter votre vie privée.

En effet, chacun possède un droit de regard sur la manière dont ses informations personnelles sont traitées. Nous collectons, conservons et traitons les informations personnelles de nos clients, fournisseurs et de parties tierces dans le cadre de nos activités et comprenons qu’un traitement convenable et respectueux de ces informations constitue la base d’une relation de confiance et de transactions commerciales fructueuses.

Cette politique énonce les conditions appliquées au traitement des informations que nous collectons à votre sujet ou que vous nous fournissez. Nous vous remercions d’en prendre connaissance afin d’être averti(e) de la manière dont nous appréhendons et traiterons vos informations personnelles.

Dans le cadre du règlement national et européen en matière de protection des données personnelles, le responsable du traitement pour ce site est MandM Direct Limited, dont le siège social se trouve à Clinton Road, Leominster, Herefordshire, Royaume-Uni. HR6 0SP.

Nous appliquons les six principes de meilleurs pratiques en matière de traitement de vos informations personnelles. Ces principes garantissent que vos informations sont:

  • Nous appliquons les six principes de meilleurs pratiques en matière de traitement de vos informations personnelles. Ces principes garantissent que vos informations sont:
  • que ces informations sont traitées à des fins spécifiques, explicites et légitimes,
  • que ces informations sont traitées à des fins appropriées, pertinentes et limitées au strict nécessaire,
  • qu’elles sont fidèles et à jour,
  • qu’elles ne sont pas conservées au delà de la durée nécessaire,
  • qu’elles sont traitées de façon à garantir leur intégrité.

Nous sommes susceptibles de collecter, conserver et transférer différents types d’informations personnelles à votre sujet, notamment:

  • Les données concernant votre identité, telles que votre nom, titre et date de naissance,
  • Les données concernant votre compte sur le site, telles que votre adresse e-mail et votre mot de passe,
  • Les informations en matière de contact, telles que votre adresse de facturation, de livraison, votre adresse e-mail et vos numéros de téléphone,
  • Les informations bancaires, telles que votre numéro de compte et de carte bancaire,
  • Les informations relatives aux transactions, notamment les paiements effectués par vous ou à votre bénéfice, ainsi que d’autres données concernant les produits dont vous faites l’achat,
  • Les information techniquesnotamment votre adresse IP, vos identifiants, le type de navigateur utilisé et sa version, votre géolocalisation et votre fuseau horaire, votre système d’exploitation ainsi que les autres éléments technologiques utilisés pour accéder à notre site internet,
  • Les informations relatives à votre profil,notamment les achats et les commandes que vous avez effectués, vos commentaires et vos réponses,
  • Les données relatives à votre utilisation du sitenotamment la manière dont vous naviguez et les produits et services que vous utilisez,
  • Les données concernant la publicité, telles que vos préférences en matière d’annonces que nous ou des parties tierces vous envoyons ainsi que vos préférences concernant la manière dont vous souhaitez communiquer.

Les informations relatives à vos origines ou à votre appartenance ethnique, à vos opinions politiques, à vos croyances philosophiques ou religieuses, à votre appartenance à une organisation syndicale, à votre santé, à votre casier judiciaire, à votre vie ou votre orientation sexuelles, ainsi que certaines données génétiques ou biométriques sont considérées comme appartenant à une « catégorie particulière ».

Nous ne collectons aucune donnée de ce type dans le cadre de nos activités et de nos échanges avec vous.

Nous sommes susceptibles de recueillir des informations sur vous durant nos échanges, notamment :

  • lorsque vous effectuez des commandes sur notre site,
  • lorsque vous y créez un compte,
  • lorsque vous participez à nos forums de discussion ou à d’autres fonctions en lien avec les médias sociaux sur notre site,
  • lorsque vous naviguez sur notre site en étant connecté grâce à votre compte MandM,
  • lorsque vous participez à une compétition, à une promotion, répondez à un questionnaire ou nous faites parvenir un commentaire,
  • lorsque vous souscrivez à des publications ou effectuez une demande concernant les annonces qui vous sont envoyées,
  • lorsque vous communiquez avec nous, que cela soit par téléphone, par e-mail, courrier ou autre.

Nous sommes susceptibles de collecter des données personnelles à l’aide de technologies automatisées lorsque vous interagissez avec notre site, notamment, cookies, registres de serveurs et autres technologies similaires.

Nous sommes également susceptibles de recueillir des données à votre sujet de la part de parties tierces ou de sources publiques, notamment :

  • les fournisseurs d’analyse du trafic (tels que Google),
  • les agences de lutte anti-fraude,
  • les fournisseurs de services techniques, de livraison, et de paiement,
  • LinkedIn.

Notre utilisation de vos informations se limite au strict cadre de la loi. De manière générale, nous n’utilisons vos informations que dans les circonstances suivantes:

  • lorsque vous y avez consenti,
  • lorsque nous établissons ou avons établi un contrat avec vous,
  • lorsque cela est légitimement nécessaire pour nous ou pour les intérêts d’une partie tierce et ce uniquement si vos droits et intérêts sont respectés, ou
  • lorsque nous devons nous conformer à une obligation juridique ou réglementaire.

Nous ne faisons aucun usage d’informations classées dans la « catégorie particulière ».

Nous sommes susceptibles d’utiliser vos informations personnelles pour diverses raisons. Pour chacune d’entre elles, il est exigé de notre part que nous confirmions la base juridique nous permettant d’utiliser ces informations, notamment:

Raisons pour lesquelles nous ferons usage de vos informations Base juridique
Afin de vous inscrire en tant que nouveau client Cela est requis pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous.
Afin de traiter vos commandes, et, lorsqu’elles sont confirmées, de vous livrer des produits (traitement des paiements, des frais et de la facturation compris) Cela est requis pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous.
Afin de traiter vos demandes ou réclamations Cela est requis pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous.
Afin de collecter ou de recouvrir les sommes dues Cela est requis sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment pour garantir le paiement de produits ou de services que vous avez achetés auprès de nous
Pour vous avertir d’une modification de nos conditions de vente ou de cette politique de confidentialité Cela est requis sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment afin de garantir que vous êtes bien averti de nos conditions d’usage.
Afin d’administrer notre site internet et d’exécuter des opérations internes - notamment la résolution des problèmes techniques, l’analyse des données, les tests, la recherche, l’établissement de statistiques et d’enquêtes ; afin de vous permettre de participer aux éléments interactifs de nos services ; afin de mesurer et de comprendre la pertinence des annonces que nous ou d’autres parties vous faisons parvenir lorsque vous l’avez permis ; et afin de vous fournir à vous et autres utilisateurs des annonces, des suggestions et des recommandations concernant des produits ou des services susceptibles de vous intéresser Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes en vue de garantir que vous viviez la meilleure expérience possible en accédant et en utilisant notre site. Nous nous conformons à notre politique en matière de cookies à cet égard.
Afin de vous permettre de participer à des tirages au sort, des compétitions ou encore de remplir un questionnaire Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment pour étudier la manière dont nos clients utilisent nos produits, pour développer ces derniers et développer notre commerce.
Afin de créer des profils d’utilisateur qui sont utilisés pour identifier les nouveaux clients provenant de sources externes. Ces profils ne contiennent AUCUNE information personnelle. Ceci n’est effectué que si votre consentement a été recueilli.

Vous pouvez annuler votre consentement en modifiant vos préférences dans la section Mon Compte de notre site.
Afin de vous fournir des informations concernant nos offres spéciales ainsi que d’autres produits similaires à ceux que vous avez déjà commandés chez nous (ce qui peut comprendre l’établissement de profils en vue de garantir que vous ne recevez que des informations pertinentes) Dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, lorsque vous avez déjà reçu des annonces commerciales de notre part, ce notamment pour garantir que vous continuiez à recevoir les informations auxquelles vous avez souscrit.

Dans tous les autres cas, nous n’utilisons vos informations personnelles qu’après avoir recueilli votre consentement.
Afin de bloquer les utilisateurs de MandM Direct ayant effectué un usage illicite ou abusif des produits et / ou services que nous offrons. Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment pour prévenir les usages à mauvais escient de nos produits et services.
Afin de prévenir toute transaction avec MandM Direct de la part d’utilisateurs ayant effectué un usage frauduleux et afin de transmettre leurs informations aux autorités légales ou réglementaires pertinentes. Ceci est requis dans le cadre de l’intérêt général afin de prévenir fraudes et comportements malhonnêtes.
Afin de vous avertir lorsque des produits figurent dans votre panier mais que leur commande n’a pas été confirmée. Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment pour garantir la qualité de service de notre part que vous êtes en droit d’attendre.
Ce qui suit est applicable lorsque des produits et / ou des services sont fournis par MandM Direct).

Afin d’entretenir notre relation contractuelle avec vous et de pouvoir vous fournir produits et services.
Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment pour remplir nos obligations contractuelles.
Afin de vous permettre de commenter nos produits et services Ceci est requis dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, notamment afin de fournir les meilleurs produits et services possibles à nos clients sur la base de leurs retours, ce qui nous permet d’établir et d’entretenir une relation de qualité mutuellement bénéfique.

Nous n’utiliserons vos informations personnelles qu’aux fins spécifiées hormis si nous considérons raisonnable de les utiliser à d’autres fins et que celles-ci n’entrent pas en contradiction avec l’intention d’origine. Dans l’éventualité où nous aurions besoin d’utiliser vos informations personnelles à d’autres fins, un avertissement vous sera transmis et la base réglementaire nous permettant de le faire vous sera expliquée.

Veuillez noter que, dans le cadre des règles figurant ci-dessus, nous sommes susceptibles de traiter vos informations personnelles sans vous en aviser et sans votre consentement lorsque c’est exigé ou permis par la loi.

Certaines informations à votre sujet sont exigées de façon contractuelle, notamment votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Il sera également exigé de votre part que vous fournissiez les informations relatives au paiement à notre fournisseur de service en la matière lorsque vous passez une commande. Nous ne conservons aucune information bancaire ni aucun détail concernant votre carte de crédit. Si vous ne consentez pas à fournir ces informations relatives au paiement, il est possible que nous ne puissions pas traiter votre commande ou vous livrer des produits et votre commande peut éventuellement devoir être annulée. Le cas échéant, des frais supplémentaires peuvent être facturés, ce qui figurera dans les conditions de vente.

Notre site internet fait usage de cookies cryptés qui permettent de vous distinguer des autres utilisateurs. Cela nous permet de vous fournir une expérience de navigation agréable et également d’améliorer notre site. Un cookie est un fichier texte de petite taille dont les numéros sont conservés par votre navigateur ou sur votre disque dur lorsque vous y consentez. Les cookies contiennent des informations transférées sur le disque dur de votre ordinateur.

Nous utilisons les cookies suivants:

Cookies strictement nécessaires Ce sont les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. Ceux-ci incluent par exemple les cookies vous permettant de vous identifier et de vous connecter aux sections sécurisées de notre site, d’utiliser le panier d’achats ou encore les services de facturation.
Cookies en lien avec les performances ou l’analyse du trafic Ces cookies nous permettent de reconnaître et de dénombrer les visiteurs sur le site et d’analyser la manière dont ils naviguent sur ses pages. Ils nous permettent également d’identifier les problèmes techniques et d’améliorer le fonctionnement du site.
Cookies fonctionnels Ces cookies servent à vous identifier lorsque vous revenez sur le site. Cela nous permet de personnaliser le contenu qui vous est présenté, de vous saluer par votre nom et de mémoriser vos préférences (notamment le choix de la langue et la région dans laquelle vous vous trouvez).
Cookies utilisés pour le ciblage Ces cookies mémorisent vos visites sur notre site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez cliqués. Nous utilisons ces informations pour que notre site internet et les annonces qui y figurent correspondent à vos attentes. Dans cet objectif, nous sommes susceptibles de partager ces informations avec des parties tierces.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les cookies individuels que nous utilisons et leur fonction dans notre Politique en matière de cookie..

Veuillez noter que les parties tierces (notamment, par exemple, les réseaux d’annonceurs et les fournisseurs de services externes comme les services d’analyse du trafic) peuvent également faire usage de cookies et que nous n’exerçons aucun contrôle sur cela. Ces cookies sont généralement destinés à l’analyse du trafic ou des performances ou encore pour le ciblage.

Vous pouvez bloquer les cookies en activant la fonction de votre navigateur qui permet de les refuser dans leur ensemble ou d’en refuser certains. Cependant, veuillez noter que si votre navigateur est configuré de telle manière qu’il bloque l’ensemble des cookies, vous pourriez ne pas pouvoir accéder à l’ensemble de notre site.

Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec des parties tierces de confiance. Cela est possible dans le cadre du traitement de vos commandes ou de vos réclamations, de la gestion des fraudes, ou encore afin de nous permettre de personnaliser nos offres, etc.

Ceci est la politique que nous appliquons à ces organisations afin de garantir la sécurité et la protection de vos données personnelles :

  • Nous ne fournissons que les données strictement nécessaires pour l’exécution de leurs services.
  • Nous exigeons de l’ensemble des parties tierces qu’elles assurent la sûreté de vos informations personnelles et qu’elles les traitent conformément à la loi.
  • Nous ne permettons pas aux parties tierces d’utiliser vos informations pour leurs propres objectifs. Nous ne leur permettons de traiter vos informations personnelles que dans le cadre strict des objectifs spécifiés et en conformité avec nos instructions.
  • Nous collaborons étroitement avec ces parties tierces en vue de garantir que vos données personnelles soient respectées et protégées en toute circonstance.
  • Dans l’éventualité où nous cesserions d’utiliser leurs services, toute donnée personnelle vous concernant conservées par elles seront soit effacées soit anonymisées.

Les parties tierces avec lesquelles nous collaborons sont:

Services de livraison Pour la livraison de vos commandes, la fourniture de justificatifs de livraison et les informations de suivi. En fonction du service choisi, cette partie tierce sera soit Hermes, DPD, Parcel Force ou United Broker.
Analyse des données Pour l’analyse comportementale nous permettant de personnaliser votre navigation et les informations que nous vous fournissons. Nous faisons usage de Google Analytics, Google Big Query, RedEye, Qubit et de Blueberry Wave.
Services d’e-mail Ce sont les services nous permettant de communiquer numériquement avec vous. Ces services sont assurés soit par IBM, RedEye ou Fresh Relevance.
Gestion des fraudes Nous sommes susceptibles de partager les informations concernant les activités frauduleuses ou suspectées telles dans nos locaux ou sur nos systèmes. Ceci peut comprendre le partage de données concernant les individus avec les instances en charge de l’application des lois.
Services informatiques Nous collaborons avec un certain nombre de partenaire dans le but de faire fonctionner notre site et d’autres systèmes commerciaux mais ne partageons des informations qu’avec Google.
Services juridiques Le cas échéant, nous emploierons les services de BPE ou d’Eversheds pour la résolution des questions juridiques.
Services de paiement Durant le processus de paiement, vous serez redirigé vers les diverses options, soit, au choix : Adyen, Paypal ou paiement par carte bancaire
Service de commentaires Il vous est possible de laisser des commentaires sur nos produits ou services via le fournisseur de services de commentaires que nous avons choisi, Google Reviews.
Réseaux sociaux Afin de vous avertir des produits susceptibles de vous intéresser pendant votre navigation sur internet, nous utilisons les services de Google, Facebook, Twitter et Instagram.
Application de la loi Il peut être exigé de nous que nous fournissions vos données personnelles à la police ou à d’autres organisations réglementaires ou gouvernementales dans votre pays où autre si la demande est valide. Ces demandes sont évaluées au cas par cas et la protection de la vie privée de nos clients est prise en considération.
Organismes de réglementation S’il y a lieu, vos informations personnelles peuvent être partagées avec la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), la Douane en Accijnzen, le bureau du commissaire à l’information du Royaume-Uni, ainsi qu’avec divers organismes de régulation et d’autres autorités exigeant le signalement des activités dans certaines circonstances.
Partenaires affiliés Afin de confirmer votre achat au partenaire affilié concerné et de garantir que vous bénéficiez de remises et que les partenaires reçoivent leur commission, nous faisons appel à AWIN (qui peut à son tour faire appel à d’autres partenaires affiliés).

Nous sommes également susceptibles de divulguer vos informations à des parties tierces auxquelles nous souhaitons vendre ou transférer une ou plusieurs branches de nos activités ou parties de nos biens. Nous pouvons également chercher à acquérir d’autres entreprises ou fusionner avec elles. Si de tels changements surviennent dans notre organisation, les nouveaux propriétaires sont susceptibles d’utiliser vos informations personnelles dans le cadre énoncé par cette politique.

L’ensemble des informations que vous nous fournissez sont conservées sur nos serveurs sécurisés au Royaume-Uni ou au sein de l’UE.

Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée, y compris en effectuant une évaluation formelle des mesures en matière de protection prises par les Gestionnaires de données tiers que nous utilisons. Ces mesures de sécurité comprennent :

  • La sécurisation du réseau.Nous disposons d’outils de contrôle et de sécurisation qui restreignent les accès et nous avertissent de tout comportement non autorisé sur notre réseau ou nos systèmes. Nous suivons des procédures de sécurité strictes quant à la conservation et la divulgation de vos données personnelles, et pour les protéger contre la perte accidentelle, destruction ou altération. Les données que vous nous fournissez sont protégées au moyen du protocole SSL (Secure Socket Layer). SSL est la méthode utilisée de cryptage des informations et des données des cartes de crédit pour que celles-ci puissent être transférées en toute sécurité sur internet.
  • Les transferts de données. L’ensemble des transferts de données sont effectués en utilisant plusieurs couches de mesures de sécurisation qui garantissent l’intégrité des données et leur confidentialité.
  • Pare-feu et cryptage. Nous appliquons les normes en matière de protection et utilisons des technologies de cryptage à jour et non compromises.
  • Vérifications et tests. Nous effectuons régulièrement des tests de pénétration et employons les services de hackers éthiques pour garantir que notre infrastructure est sécurisée et qu’une intrusion serait rapidement détectée.
  • Normes PCI DSS. Nous appliquons les normes de sécurité sur les données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) pour les cartes de crédit utilisés sur notre site.
  • Contrôles des entrées dans nos locaux. Les accès à nos locaux ainsi qu’à ceux des parties tierces auxquelles nous faisons appel sont contrôlés et ceux-ci sont en permanence surveillés grâce à un service de sécurité sur place et à la surveillance vidéo.
  • Armoires et bureaux verrouilléables et sécurisés. Les armoires et les bureaux sont verrouillés lorsqu’ils contiennent des informations confidentielles et ne sont pas en usage.
  • Méthodes d’élimination. Les documents papier sont éliminés à l’aide d’une déchiqueteuse de façon à garantir leur confidentialité.
  • Accès et contrôle. Les accès aux systèmes et aux données effectués par les employés autorisés sont strictement contrôlés.
  • Formation. Nous nous assurons que nos employés sont formés et intègrent l’importance de la sécurisation des données.
  • Transferts à l’étranger. Nous nous assurons que le même degré de sécurisation est appliqué à vos données personnelles lorsque nous les transmettons en dehors du Royaume-Uni en appliquant les mesures de sécurité adéquates (en ne transmettant les données qu’à des destinataires au sein de l’Union européenne, à des destinataires au sein de pays approuvés par la Commission européenne, à des destinataires prenant part au Bouclier de protection des données UE – États-Unis ou encore en mettant en place des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne).

Au cas où vous seriez préoccupé(e) par le niveau de sécurité appliqué dans ces pays, veuillez nous en informer et nous déterminerons quelles mesures doivent être prises afin de protéger vos données conservées à l’étranger.

De manière regrettable, la transmission de données via internet n’est pas entièrement sécurisée. Bien que nous nous efforcions de protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises vers notre site internet et toute transmission se fait à vos propres risques. Une fois vos données reçues, nous utilisons des procédures et des mesures de sécurité strictes en vue de prévenir les accès non autorisés.

Nous avons mis en place des procédures afin de traiter toute violation suspectée de la sécurité des données et nous vous avertissons vous et le régulateur concerné de toute suspicion de violation là où la loi l’exige.

La durée de conservation de vos données dépend de la « base juridique » pour laquelle nous utilisons ces données:

Base juridique Durée de conservation
Lorsque l’utilisation ou la conservation de vos données est nécessaire pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous Nous utilisons et conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous.
Lorsque l’utilisation ou la conservation de vos données est rendue nécessaire par la loi applicable Nous conservons et utilisons vos données aussi longtemps que nécessaire pour être en conformité avec nos obligations légales.
Nous utilisons ou conservons vos données lorsque c’est dans l’intérêt général. Nous conservons et utilisons vos données aussi longtemps qu’il est dans l’intérêt général pour nous de le faire. La loi définit les points considérés comme faisant partie de l’intérêt général et nous conservons ou utilisons vos données personnelles conformément à ces exigences.
Nous utilisons et conservons vos données personnelles lorsque c’est dans l’intérêt légitime de nos activités commerciales Nous utilisons et conservons vos données personnelles jusqu’à ce que vous nous demandiez de cesser de le faire. Cependant, si nous sommes en mesure de démontrer que la raison justifiant notre usage ou la conservation de vos données personnelles prime sur vos intérêts, nous continuerons à utiliser et à conserver vos données personnelles tant que cela est nécessaire pour l’exécution du contrat passé entre vous et nous (ou jusqu’à ce que nous n’ayons plus d’intérêt légitime à utiliser ou à conserver vos données).
Lorsque nous utilisons ou conservons vos données car vous nous en avez spécifiquement et expressément fourni l’autorisation Nous utilisons et conservons vos données personnelles jusqu’à ce que vous nous demandiez de cesser de le faire.

En vue de déterminer la durée de conservation appropriée pour vos données personnelles, nous prenons en compte leur quantité, leur nature, leur degré de confidentialité, les risques potentiels liés à leur usage non autorisé ou à leur divulgation, la raison pour laquelle nous traitons vos données personnelles, s’il est possible de parvenir au même résultat de manière différente, ainsi que les exigences légales applicables.

Dès que nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, nous les supprimons ou les détruisons en toute sécurité. Nous sommes attentifs également à toute possibilité de réduction du temps d’utilisation des données personnelles et d’anonymisation de vos données personnelles afin qu’elles ne puissent plus être associées à vous ou vous identifier, auquel cas nous pourrons utiliser ces informations sans autre formalité.

Conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978 et en application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez de divers droits en lien avec les informations que vous nous fournissez ou que nous collectons à votre sujet:

  • Vous disposez du droit d’accéder gratuitement aux informations que nous possédons à votre sujet ainsi qu’à diverses informations portant sur la raison et la manière dont nous utilisons ces informations, de savoir à qui nous avons fourni ces informations, de quelle manière nous les avons initialement obtenues et de quelle manière nous les utiliserons.
  • Vous disposez du droit d’exiger la rectification de toute information que nous possédons à votre sujet et qui serait incomplète ou inexacte.
  • Vous disposez du droit d’exiger l’effacement des informations que nous possédons à votre sujet (« droit à l’oubli »). Veuillez noter que ce droit ne peut être exercé que dans certaines circonstances et que si nous sommes dans l’incapacité d’effacer vos informations, nous en fournirons la justification.
  • Vous disposez du droit d’exiger l’effacement de vos informations lorsque : (i) celles-ci sont inexactes ; (ii) lorsque elles sont utilisées sans autorisation légale ; (iii) lorsque plus rien ne justifie leur conservation ; ou (iv) lorsque nous ne possédons aucune raison légitime de les utiliser. Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver ou d’utiliser ces informations dans le cadre de procédures judiciaires ou pour protéger les droits d’une personne tierce.
  • Vous disposez du droit d’exiger de nous que nous transmettions vos données personnelles à une personne ou à une société tierce dans un format commun, structuré et lisible à la machine. Veuillez noter que ce droit ne peut être exercé que dans certaines circonstances et que dans l’éventualité où nous serions dans l’incapacité de transmettre vos données, nous en fournirons la justification.
  • Lorsque nous utilisons ou conservons vos informations personnelles dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, vous disposez du droit à élever une objection contre cette utilisation ou cette conservation.. Nous cesserons alors de conserver ou d’utiliser vos informations hormis si nous sommes en mesure de démontrer que nous possédons une raison légitime de le faire primant sur vos intérêts, vos droits et vos libertés.
  • Lorsque nous utilisons ou conservons vos informations personnelles parce que vous nous avez expressément fourni votre consentement, vous disposez du droit d’annuler ce consentement à tout moment.
  • Vous disposez du droit à objecter contre notre usage ou notre conservation de vos informations à des fins de marketing direct..

Vous pouvez aussi formuler des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès conformément à l’article 40-1 de la loi du 6 janvier 1978. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

Pour exercer l’un de vos droits, veuillez contacter notre service client en écrivant à l’adresse figurant au haut de cette politique ou en nous faisant parvenir un e-mail à l’adresse : privacy@mandmdirect.com

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et nous assurer du respect de votre droit d’accès à ces informations (ou pour l’exercice de n’importe quel autre de vos droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à nous assurer de la non-divulgation de vos informations personnelles à une personne non autorisée à les consulter.

Vous pouvez aussi saisir le Bureau du commissaire à l’information britannique (ICO) si vous estimez que nous ne respectons pas les lois et la réglementation concernant l’usage ou la conservation des données que vous nous fournissez ou que nous collectons à votre sujet.

Pour mieux connaître vos droits, rendez-vous sur le site de la CNIL : www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

Vous pouvez exiger de nous l’arrêt de l’envoi d’annonces marketing à tout moment :

  • Vous pouvez exiger de nous l’arrêt de l’envoi d’annonces marketing à tout moment :
  • Les détenteurs d’un compte sur le site peuvent également modifier leurs préférences en la matière.
  • En contactant notre service client :
    • à l’adresse figurant au haut de cette politique,
    • par téléphone,
    • en nous faisant parvenir un e-mail à l’adresse : privacy@mandmdirect.com.

Nous sommes susceptibles de procéder à un profilage en vue de garantir que vous receviez les informations que nous jugeons les plus pertinentes pour vous (par exemple, si l’une de nos offres s’adresse spécifiquement aux adultes de moins de 25 ans, nous sommes susceptibles de profiler nos clients afin de n’envoyer cette offre qu’aux seules personnes concernées).

Nous sommes susceptibles de procéder à des vérifications de solvabilité auprès d’Experian.

Excepté dans ce cadre, nous n’appliquons pas de processus de décision automatisée pouvant avoir des conséquences juridiques pour vous ou vous affecter de manière significative.

Notre site internet est susceptible de comporter des liens menant au site, aux plug-ins ou aux applications de parties tierces. Cliquer sur ces liens ou autoriser ces connexions peut éventuellement mener à la collecte de vos informations personnelles par ces parties tierces. Nous n’exerçons aucun contrôle sur ces sites de parties tierces et déclinons toute responsabilité concernant leur politique de confidentialité. Nous vous encourageons à prendre connaissance de la politique de confidentialité de chaque site lorsque vous quittez le nôtre.

Toute modification apportée à cette politique de confidentialité sera publiée sur notre site internet et, le cas échéant, vous sera notifiée par e-mail ou via les réseaux sociaux. Veuillez consulter notre site internet fréquemment afin de prendre connaissance des mises à jour ou des modifications apportées à notre politique de confidentialité.

Nous avons nommé un Délégué à la protection des données (« DPO ») pour veiller au respect de la présente politique de confidentialité. Pour toutes questions relatives à la présente politique de confidentialité ou à la manière dont nous gérons vos informations personnelles, veuillez contacter le DPO à l’adresse dpo@mandmdirect.com. Vous pouvez par ailleurs introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle à tout moment. L’Information Commissioner Office (ICO) est l’autorité de contrôle principale pour MandM Direct en tant que société responsable de traitement britannique.

Les questions, commentaires ou demandes concernant cette politique sont les bienvenus et peuvent être transmises à notre service client en écrivant à l’adresse figurant au haut de cette politique ou en nous faisant parvenir un e-mail à l’adresse : privacy@mandmdirect.com.

Cookies et Sécurité

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Comment nous protégeons vos Informations Personnelles et Cookies

Nous prenons la sécurité de vos informations très au sérieux et nous avons investi dans un site sécurisé ou vous pouvez faire vos achats. Nous avons mis en place diverses procédures de sécurité telles qu'exposées dans cette politique, notamment une sécurité pare-feu et une protection par mot de passe. Vous devez savoir que les informations et données peuvent être automatiquement recueillies grâce à l'utilisation de « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers textes qu'un site Internet peut utiliser afin de reconnaître les utilisateurs répétitifs et pour nous permettre d'observer leurs comportements et de compiler un ensemble de données nous permettant d'améliorer notre site Internet et de cibler sa publicité. Les cookies ne se joignent pas à votre système ou n'endommagent pas vos fichiers. Si vous ne souhaitez pas que des informations soient recueillies par l'utilisation de cookies, il existe une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui vous permet de rejeter ou d'accepter l'option des cookies. Vous devriez vous référez à la partie « Aide » du système de fonctionnement de votre PC. Vous pouvez également en savoir plus sur les cookies en consultant le lien www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/, qui contient des informations supplémentaires utiles sur les cookies et sur la façon de les bloquer en utilisant différents types de navigateurs. Si vous rejetez ou supprimez les cookies, les éléments et les fonctions associés de/à notre Service peuvent devenir indisponibles et la performance de notre Service telle que vous l'expérimentez peut en être amoindrie.

Vente de l'entreprise

Dans l'éventualité où cette entreprise serait vendue ou intégrée à une autre entreprise, les informations vous concernant peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et ses conseillers et elles seront transférées aux nouveaux propriétaires de l'entreprise, sous réserve de votre bonne information par tout moyen.

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Si les informations que vous nous avez données changent, par exemple si vous changez d'adresse email, de nom ou de coordonnées de paiement, merci de nous informer des informations correctes en nous envoyant un courriel à sc@mandmdirect.fr, ou en nous envoyant un courrier à MandM Direct Limited, Customer Services Dept, Clinton Road, Leominster, Herefordshire, HR6 0SP, Royaume-Uni.

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